Télécharger le cahier des charges pour un Site Internet

Avant de débuter la recherche des différents prestataires nécessaires à la création ou la refonte de votre site Internet, vous devez préparer le cahier des charges de votre site Internet afin de bien détailler vos besoins. Pour vous accompagner dans votre projet de création d’un site internet, découvrez notre modèle de cahier des charges (exemple cahier des charges) pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet avec des prestataires.

 

Un cahier des charges de site internet sera le document de référence entre les deux parties (vous et le prestataire) qui servira de contrat, dans la construction de votre projet et la réalisation de vos demandes en formalisant à la fois les objectifs à atteindre, les contraintes techniques, esthétiques et fonctionnelles de votre projet.

Ce modèle au format word (.docx) est conçu pour être facilement éditable, et simplifier la mise en relation avec les prestataires spécialisés dans la création de site internet.

Nous vous conseillons d’être le plus précis possible dans la rédaction de ce document destiné à votre prestataire, car le cahier des charges sera le document de référence entre les deux parties (vous et le prestataire) qui servira de contrat, dans la construction de votre projet et la réalisation de vos demandes.

Un cahier des charges précis vous permettra également de comparer les freelances ou agences en se basant sur un travail identique. Cette étape vous permettra de gagner un temps précieux dans votre choix de devis.

Besoin d’un prestataire spécialisé dans la création de site internet ? Trouvez des freelances création de site web clé en main.

Obtenir devis pour site internet

Comment optimiser SEO

Contrat création site : que faut-il savoir ?

Exemples de sites Wordpress