Développement logiciel ERP

Télécharger le cahier des charges pour la création d’un logiciel ERP :

Dans un projet de création de logiciel ERP, vous avez une idée très claire de ce que vous voulez en termes de résultats et de délais notamment car vous êtes le seul à avoir une parfaite connaissance de votre structure, de vos activités, de vos systèmes de gestion, de vos ressources humaines et matérielles, de vos contraintes et de vos besoins.

Cependant, retranscrire vos idées de façon précise et fidèle afin que celles-ci soient comprises par les prestataires ou les collaborateurs à qui vous allez confier son développement et son intégration, peut parfois s’avérer être une tâche compliquée. Le cahier des charges à télécharger en format word, docx ou PDF, répond justement parfaitement à ce besoin. Il vous permet de détailler votre projet de création de logiciel ERP en toute simplicité. Du début à la fin du travail, il fait office de référence pour les éditeurs, les développeurs, les intégrateurs et les formateurs ERP et contribue à la réussite de votre projet.

 

Modèle de cahier des charges pour développement de logiciel ERP : les avantages.

Le cahier des charges pour le développement d’un logiciel ERP favorise une meilleure retranscription de vos besoins. Il permet de définir la finalité attendue de la solution logicielle et d’estimer avec justesse les coûts et les délais du projet.

Il doit faire apparaître les détails du projet, vos consignes, les contraintes, les solutions à mettre en place et le résultat visé. Ce modèle de cahier des charges vous aide à définir une conception des systèmes et décrire l’ensemble des prérequis de votre infrastructure logicielle. Ainsi, il est plus facile d’adopter la bonne tactique pour atteindre vos objectifs.

Le cahier des charges est un moyen technique et organisationnel permettant aux professionnels experts en ERP d’assurer un résultat en totale adéquation avec vos attentes. Il leur permet d’avancer dans la bonne direction et sert de référence à chaque étape de la conception et de l’intégration. C’est un moyen de communication essentiel à la bonne synergie d’une équipe de travail. Ce n’est qu’après avoir établi ce manuel que le travail de développement d’un logiciel peut débuter.

 

Comment rédiger le cahier des charges pour un logiciel ERP ?

Quelles sont les informations indispensables à mettre dans votre cahier des charges à télécharger?

En premier lieu, celui-ci doit impérativement comporter le nom du projet, la date de création du cahier des charges, la version du format du manuel (word, PDF, docx), les responsables référents du projet et les auteurs ayant contribué à sa rédaction.

Dans un second temps, le cahier des charges doit faire apparaître les informations importantes de l’entreprise dans les grandes lignes avec les données suivantes :

  • La description générale de votre structure et du projet de création du logiciel ERP.
  • La définition globale des systèmes de gestion et/ou des bases de donnée actuels, des éventuelles contraintes, des besoins et du nombre d’utilisateurs.
  • Les objectifs que vous visez et le résultat attendu une fois le produit finalisé.
  • Les consignes d’acquisition du cahier des charges.
  • Les instructions aux éditeurs, développeurs, intégrateurs et formateurs et autres spécifications techniques.

Pour compléter ce cahier des charges :

Télécharger le cahier des charges pour la création d’un logiciel ERP
5 (100%) 1 vote[s]
Modèle à télécharger
Ajouter

Conçu avec ❤️ par Codeur.com

Trouvez un développeur pour votre logiciel informatique

+ de 50 000 développeurs