Télécharger le cahier des charges pour stratégie social media :

Ce cahier des charges prêt à l’emploi est un outil indispensable pour penser et programmer des campagnes de social media. Il vous sera d’une grande utilité pour définir un ensemble d’éléments permettant de mieux définir l’environnement de sa structure et sa capacité à attirer des personnes intéressées.

Ce Cahier des Charges est facile à remplir et à télécharger puisqu’il existe en format .docx (word), .pages et PDF. Vous pourrez ensuite le convertir en pdf (format numérique qui empêche toute modification ou altération du document).

L’objectif du Social Media Marketing consiste à développer la visibilité d’une entité, d’une marque, d’un produit ou d’un service sur les réseaux sociaux. Cette stratégie se concentre sur des moyens numériques de diffusion.

 

Pourquoi utiliser un Cahier des Charges pour une stratégie social media ?

Ce modèle de Cahier des Charges est conçu spécialement pour répondre aux besoins de votre activité et se compose de plusieurs questions claires et faciles à remplir. Ce cahier des charges a pour objectif principal d’être transmis à un prestataire externe de votre entreprise mais peut aussi servir à appuyer et crédibiliser vos propositions auprès de votre hiérarchie.

Ce document va également vous permettre de gagner du temps avec les prestataires en identifiant clairement vos besoins et vos attentes. L’une des questions les plus importantes est la définition des objectifs. En effet, la campagne ne sera pas du tout la même si l’objectif est de collecter des avis, des adresses mails ou de vendre des produits. Cette première définition vous aidera à déterminer quelle forme vous souhaitez donner à votre campagne. Souhaitez-vous y insérer des liens commerciaux, des vidéos, des articles de fond ? A vous de le dire.

Plusieurs questions vont ensuite vous permettre de bien situer votre entreprise dans votre environnement concurrentiel. En complément, il faudra définir précisément les profils d’acheteurs (ou buyer persona) de votre entreprise.

 

Comment utiliser le Cahier des Charges pour une campagne social media ?

Ce Cahier des Charges permet aussi de fixer les besoins d’informations et de détails que l’on souhaite sur les devis des prestataires. Les conseils pour une prise en main efficace du Cahier des Charges dans l’optique de remplir le Cahier des Charges de la meilleure des manières, il convient de respecter quelques règles au préalable :

  1. Il est préférable d’utiliser un ton neutre et un langage clair (en évitant les abréviations et les termes trop spécifiques à un milieu professionnel). Ce document peut être diffusé à des prestataires ou à des partenaires et doit donc être compréhensible.
  2. Les personnes en charge de la rédaction de ce document doivent connaître parfaitement votre entreprise. Il est inutile et contre-productif de donner la rédaction de ce document à des personnes qui ne posséderaient pas la culture de votre entreprise.
  3. Il est fondamental de maîtriser ses coûts comme les délais de réalisation. La rédaction de ce Cahier des Charges doit s’inscrire dans un plan calibré (en termes de budget et de durée) pour qu’il donne pleinement satisfaction.

Pour compléter ce cahier des charges :

Télécharger le cahier des charges pour stratégie social media
4.9 (97.5%) 8 votes
Modèle à télécharger
Ajouter

Conçu avec ❤️ par Codeur.com

Trouvez un spécialiste en webmarketing

+ de 30 000 webmarketeurs

  • Remplissage facile
  • Personnalisation rapide
  • Téléchargement gratuit