cahier des charges application mobile

Télécharger le cahier des charges pour une application mobile

N'attendez plus ! Trouvez rapidement un développeur mobile freelance pour débuter votre projet. 🚀

Exemples et modèles de cahier des charges pour application mobile

Que vous souhaitez créer une application de jeux vidéo, une application pour votre site internet ou pour votre site e-commerce, ou une application ludique pour faire connaître vos services, nous vous recommandons de passer impérativement par la création d’un cahier des charges.

En savoir plus sur le cahier des charges fonctionnel

Dans le cahier des charge, vous définissez le produit ou service que vous souhaitez. Vous décrivez l’objectif du projet, ses caractéristiques, les fonctionnalités et son comportement. Ce document est principalement destiné aux équipes techniques qui se chargeront de la création de l’application.

Le cahier des charges sert également de guide pour les différentes parties prenantes pendant l’avancé du projet. Il permet de fixer les exigences, la répartition des tâches ou encore les délais de réalisation pour votre application par exemple.

Télécharger le cahier des charges pour une application mobile

Prenez le temps de bien remplir ce document, afin d’ être sûr de bien expliquer vos attentes et vos besoins par rapport à cette application. En étant le plus exhaustif possible, vous réduisez considérablement le risque de recevoir un projet qui ne vous correspond pas. Il aidera également le prestataire à chiffrer au plus juste la réalisation de votre projet.

Nous avons réalisé pour vous un cahier des charges complet qui sera facilement éditable afin de préciser vos besoins et vos attentes à l’intérieur de ce cahier des charges.

Ce modèle (exemple cahier des charges) est conçu pour simplifier la mise en relation avec les prestataires spécialisés dans la création d’application mobile.

Les principaux points clés du cahier des charges pour une app mobile

  1. Objectifs de l’application.
  2. Spécificités techniques de l’application.
  3. Budget du projet.
  4. Délais de réalisation de l’app.

Pour aller plus loin, consultez également nos conseils sur les erreurs à éviter dans la création d’un cahier des charges.